1. Peut-on porter des ongles artificiels pendant la grossesse?

Il n’existe aucune preuve scientifique suggérant que le port d’ongles artificiels pendant la grossesse est nocif pour votre bébé. Nous avons contacté deux gynécologues de l’UZ Louvain à ce sujet, qui confirment qu’il n’y a aucune raison de déconseiller le port d’ongles artificiels pendant la grossesse.

Toutefois, dans certaines situations, le port d’ongles artificiels n’est pas recommandé. Par exemple, si l’accouchement est prévu par césarienne, il est important d’enlever les ongles artificiels avant l’opération. En effet, il est important pour l’anesthésiste que les ongles soient libres afin de pouvoir placer une jauge de saturation sur les ongles dans la salle d’opération. Cela permet de vérifier le niveau d’oxygène dans le sang. De plus, la couleur de vos ongles naturels est une bonne indication du niveau d’oxygène dans votre corps. Par exemple, si vos ongles deviennent plus blancs, cela peut indiquer que le niveau d’oxygène dans votre corps diminue.

2. Une prothésiste ongulaire peut-elle continuer à travailler pendant sa grossesse?

Que se passe-t-il si vous êtes enceinte? Pouvez-vous continuer à travailler comme prothésiste ongulaire? La réponse est oui, mais il est important de travailler en toute sécurité. Cela est important non seulement pendant la grossesse, mais aussi dans des circonstances normales.

Il existe un certain nombre de mesures de sécurité que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous pouvez travailler en toute sécurité en tant que prothésiste ongulaire pendant votre grossesse. Tout d’abord, il est important de veiller à ce que votre institut soit correctement ventilé, avec un bon système de ventilation et une aspiration des ongles. Cela permet de réduire l’exposition aux vapeurs et aux substances libérées pendant le fraisage et de réduire le risque de problèmes respiratoires.

Si vous ressentez une fatigue soudaine, des maux de tête ou des problèmes respiratoires pendant votre travail, il est important de contacter votre médecin dès que possible. Cela pourrait indiquer une exposition à des substances nocives et pourrait affecter votre santé et celle de votre bébé. Soyez également vigilante quant aux produits que vous utilisez et discutez de vos inquiétudes avec votre médecin.

3. A quoi dois-je faire attention lors de la pose d’ongles artificiels pendant la grossesse?

En tant que prothésiste ongulaire, il est important de travailler de manière hygiénique, tant pendant la grossesse que dans des circonstances normales. Lorsque vous posez des ongles artificiels, il est particulièrement important de prendre des mesures de sécurité pour vous protéger et protéger votre bébé. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour travailler en toute sécurité dans votre salon de manucure.

  1. Lavez et désinfectez vos mains avant et après chaque soin de manucure ou de pédicure. Cela permet de réduire la propagation des bactéries et des virus.
  2. Utilisez une poubelle munie d’un couvercle à fermeture automatique et videz-la plusieurs fois par jour. Vous éviterez ainsi que la saleté et la poussière ne s’accumulent et ne compromettent l’hygiène.
  3. Porter des gants en nitrile à chaque traitement pour minimiser le contact de la peau avec les produits pour les ongles. Jeter les gants après chaque traitement ; ne pas utiliser les gants plusieurs fois de suite.
  4. Portez un masque buccal FFP2 lorsque vous limez les ongles afin de bloquer autant de poussière que possible. L’inhalation de poussière peut être nocive pour vous et votre bébé.
  5. Veillez à bien fermer vos produits pour éviter l’évaporation. Cela réduit l’exposition aux vapeurs nocives.

En respectant ces conseils, vous pouvez travailler en toute sécurité en tant que prothésiste ongulaire pendant votre grossesse, en protégeant votre santé et celle de votre bébé. En outre, ces mesures garantissent un environnement de travail hygiénique, bénéfique à la fois pour vous et pour vos clientes.

4. Mes ongles poussent-ils plus vite grâce aux vitamines prénatales?

On dit souvent que la prise de vitamines prénatales favorise la croissance des ongles pendant la grossesse. Mais en réalité, cela est principalement dû à l’augmentation des hormones de croissance dans votre corps.

C’est au cours du neuvième mois de la grossesse que l’on observe l’augmentation la plus rapide de la croissance des ongles. Cela s’explique par le fait que les niveaux d’hormones sont à leur maximum à ce moment-là. Après l’accouchement, la croissance des ongles revient à son rythme normal.

Rédigé par l’auteur :

Morgane – Sales manager

Morgane est une experte en beauté et en ongles. Son implication dans le service clientèle de Mistero Milano Benelux lui permet de partager ses connaissances et d’aider les clients à résoudre leurs besoins/problèmes en matière d’ongles. Sa curiosité et son enthousiasme pour les dernières innovations dans l’industrie de l’ongle font d’elle une ressource précieuse. Elle est constamment à l’affût des dernières tendances dans le monde de l’ongle et prête à partager son expertise.